La marque au Jumpman lève enfin le voile sur la nouvelle Jordan Brand Holiday 2020 Footwear Collection.

Cette collection inédite combine la riche histoire de l’équipementier américain avec ses dernières avancées technologiques afin de relier audacieusement le passé et le futur. On y trouve entre autres quatre déclinaisons de la Air Jordan 1 Retro High OG, des éditions destinées à la gente féminine et bien plus encore…

La Air Jordan 1 Retro High OG Japan “Midnight Navy” a été introduite exclusivement au Japon en 2001. Elle faisait partie du Air Jordan 1 Japan Pack et a rencontré un franc succès auprès des skaters de l’époque. Elle arbore une combinaison de blanc et de bleu marine, complimentée par des brandings métallisés.

La Air Jordan 1 Retro High OG WMNS Lucky Green, quant à elle, rend hommage à l’un des nombreux records de Michael Jordan. En effet, His Airness a marqué pas moins de 63 points durant un match éliminatoire contre les Boston Celtics le 20 avril 1986. Celle-ci présente une base en cuir blanc, des superpositions en cuir vert, ainsi que des accents rouges.

La Air Jordan 1 Retro High OG Dark Mocha se tourne vers une palette de couleurs très familières qui n’est pas sans rappeler la collaboration Travis Scott. Elle arbore un look épuré et se pare d’une combinaison de blanc, de noir et de marron.

La Air Jordan 1 Retro High OG Black Metallic Gold s’inspire d’un coloris Friends & Family introduit dans les années 80 et affiche une base en cuir verni noir, rehaussée par des accents or métallisé sur les brandings et le col de la paire.

La Air Jordan 3 Court Purple reprend les couleurs des Los Angeles Lakers et dispose d’une empeigne en cuir grainé noir, du populaire elephant print sur le mudguard et le talon, ainsi que d’accents violets sur le col et la semelle.

La Air Jordan 4 Tech Red promet d’être fidèle au design original que l’on a découvert en 1989. La silhouette de Tinker Hatfield se pare des couleurs des Chicago Bulls et affiche un upper en cuir blanc, agrémenté de détails rouges et noirs. Le très convoité "Nike Air" sur le talon et un tag amovible OG complètent le look.

La Air Jordan 4 Sashiko rend hommage à la culture japonaise et présente un look patchwork. La conception artisanale est basée sur un mélange de toile et de twill, égayé par différents motifs inspirés des fameux points Sashiko.

La Air Jordan 5 "What The" Shanghai/Tokyo célèbre les 30 ans du modèle et présente un coloris des plus asymétriques. En effet, on retrouve des éléments provenant d’éditions comme la Bel-Air, la Raging Bull ou encore de la Quai 54.

La Air Jordan 8 WMNS White Burgundy bénéficie d’une conception premium et affiche une tige blanche, élaborée avec du cuir lisse et perforé. On découvre quelques touches de daim gris, des accents noirs et bordeaux, ainsi que son célèbre patch en chenille sur la languette.

La Air Jordan 12 "Reverse Flu Game" inverse la palette de couleurs du modèle original et présente un upper en daim rouge, accompagné d’un mudguard reptilien noir. Des lacets ton-sur-ton, des oeillets chromés et un packaging OG apportent la touche finale.

La Air Jordan 12 Dark Concord revisite également un autre classique de la marque et dispose d’une base entièrement noire. Le design inspiré du soleil levant est rehaussé par des accents violets sur les oeillets et les différents brandings apposés sur le quarter panel, la languette et le talon.

La collection se clôture avec la Air Jordan 13 Hyper Royal qui dispose d’une tige en toile réfléchissante noire et de quelques empiècements en daim bleu. L’ensemble est finalisé par une toebox en cuir noir ou encore par un logo holographique vert situé au niveau de la cheville. Et vous, sur quelle paire allez-vous jeter votre dévolu?