Le partenariat entre le rappeur anglais et la marque au swoosh se poursuivra en 2019 avec une nouvelle Skepta x Nike Shox TL Black Red.

Après avoir travaillé sur une Air Max 97 Ultra SK, une Air Max hybride BW/97 et une Air Max Deluxe, le pionner du mouvement Grime se tourne vers la Nike Shox TL, un autre modèle emblématique sur la scène londonienne des années 2000. Cette nouvelle itération de la silhouette mécanique se pare d’une base noire, accompagnée d’un exosquelette ton-sur-ton. On retrouve également quelques empiècements gris sur la toebox et le talon, ainsi qu’un swoosh latéral chromé. Des colonnes rouges, ainsi qu’une outsole noire, complètent le look.

Skepta a voulu retranscrire l'énergie qu'il a ressenti lorsqu'il a été nommé chef dans l'Ogun, l'État du Nigeria dont ses parents sont originaires. Le rappeur n'est pas un chef ordinaire. Normalement, le chef est une personne du village. Lui, il est suis né à Londres. Il est différent. C'est comme ça que qu'il s'est rendu compte que n'importe qui pouvait être un chef.

C'est le fait de savoir d'où je viens qui m'a inspiré. La chaussure présente un imprimé lion sur la semelle de propreté. On appelle cela un imprimé isiagu. On le porte quand on devient chef. Je sais que certains petits Nigérians se réveillent en se disant qu'un jour, ils veulent porter cet imprimé. Désormais, ils le peuvent.

La Skepta x Nike Shox TL Black Red sortira le 12 septembre sur Nike.com et chez certains détaillants triés sur le volet, au tarif de 180€. Cop or drop?

Skepta x Nike Shox TL Black Red Photos

Modèle:
Coloris: Black/Metallic Sliver-University Red
Prix: 180€ Acheter
Sku: CI0987-001 Sortie: 12 Septembre 2019