Lors de la présentation du projet Jordan “Fearless”, un modèle a retenu l’attention de tout le monde. La Maison Château Rouge x Air Jordan 1 Mid SE est sans conteste l’une des révélations de cette collection.

Nous avons eu la chance d’échanger avec Youssouf Fofana, co-fondateur de Maison Château Rouge, qui a imaginé ce coloris. En véritable autodidacte de la mode, le créateur et son équipe ont su, en à peine quelques années, élever leur marque au rang de référence, mélangeant habilement les styles, s’invitant à l’Elysée et collaborant avec les plus grands noms.

Le tout avec une authenticité et une bienveillance constante, la marque faisant partie du projet les Oiseaux Migrateurs, une association ayant pour but de développer l’entrepreunariat local en Afrique.

Youssouf incarne en quelque sorte le rêve parisien, lui qui il y a quelques années encore travaillait dans une banque. A travers Maison Château Rouge, il a su partager sa vision singulière et devenir le créateur de mode en vogue du moment.

Une réussite qui n’est clairement pas dû au hasard et qui l’encourage à inciter tout les jeunes à franchir le pas et ne jamais rien lâcher dans leur projet. Rencontre avec le self-made men de Château Rouge.

Si vous avez raté le lancement parisien de cette collab, rassurez-vous. La Maison Château Rouge x Air Jordan 1 Mid SE est prévue le samedi 30 novembre au prix de 130€. Vous retrouverez tous les détails de cette sortie sur notre launch page dédiée.

La Maison Château Rouge x Air Jordan 1 Mid SE en détails.

Bonjour Youssouf, peux-tu te présenter à nos lecteurs?
Salut, je m’appelle Youssouf Fofana, je suis le co-fondateur de Maison Château Rouge et je vais vous présenter ma Maison Château Rouge x Air Jordan 1 Mid SE "Fearless".
Qu’est-ce que Maison Château Rouge?
C’est une marque lifestyle fondée en 2015 dans le cadre d’un projet appelé “Les Oiseaux Migrateurs”. Le but était de développer de petites entreprises africaines en créant par exemple des emplois. Pour le financer, j’ai lancé ma marque et une première collection qui a remporté un succès immédiat. Aujourd’hui nous sommes même présents à l’international aux quatre coins du monde.
Pourquoi le nom de Maison Château Rouge?
Nous avons choisi ce nom car il était primordial de s’implanter dans le quartier de Château Rouge car il représente l’Afrique, un nouveau Paris qui nous ressemble et la diversité culturelle.
Le popup shop pour la collab, à Château Rouge.
Comment en êtes-vous venu à collaborer avec Jordan Brand?
Nous les avons d’abord rencontré en 2017 au Quai 54 et plus spécialement lors d’un shooting avec Victor Oladipo qui portait plusieurs de nos pièces. Ils ont kiffé la marque et ce qu’elle représente, son histoire, ses valeurs et la volonté de se surpasser. En janvier 2019, ils nous ont recontacté pour le projet Fearless afin que Maison Château Rouge imagine une paire de Air Jordan 1 Mid SE.
La demande m’a énormément touché et ému car cette collaboration est arrivée super rapidement et elle représente une énorme victoire pour nous.
Peux-tu nous parler du processus de création de la paire?
J’ai choisi une base UNC pour le côté héritage de la marque au Jumpman. J’ai ajouté une touche Africaine avec le marron et du jaune pour Maison Château Rouge. Au niveau des détails, nous avons des coutures de baseball qui représentent le savoir-faire et les tailleurs du quartier. Au dos, vous retrouvez un tag MCR assez discret qui reprend les couleurs de la boutique. Au niveau de la palette de couleurs, je voulais une paire mode mais qui serait également attrayante pour tous. Nous avons enfin des aglets multicolores et des motifs ton sur ton inspirés de la scarification.
Quelle autre paire as-tu kiffé dans la collection Fearless?
Sans aucun doute la Blue The Great x Air Jordan 1 Mid "Fearless", le patchwork de couleurs me parle beaucoup et quand je l’ai vu, je me suis dit qu’elle pourrait venir de la Maison Château Rouge. Bref, elle m’a directement tapé dans l’oeil.
Merci de nous avoir reçu Youssouf!
Merci à vous l’équipe LSDLS, votre visite nous a fait énormément plaisir!

Photos: @enmodesneakers pour LSDLS