La fameuse Nike Air Jordan 1 OG "Shattered Backboard" que Michael Jordan portait à Trieste vient d'être vendue pour 615 000$.

En août 1985, His Airness a participé à une exhibition sponsorisée par Nike à Trieste en Italie. Ce dernier a fini par marquer 30 points et a littéralement explosé le panneau en plexiglass avec l'un de ses célèbres dunks (on vous laisse d’ailleurs la vidéo juste en dessous). Michael Jordan portait à l’époque une paire de Air Jordan 1 OG «Chicago» qui vient d’être adjugée pour la somme astronomique de 615 000$ (avec un petit bout de panneau toujours incrusté dans la semelle en bonus) lors d’une vente aux enchères organisée par Christie. Ironiquement, le record précédent de 560 000$ pour une sneaker était aussi détenu par une Air Jordan 1 OG portée et signée par le Black Cat. Petite anecdote au passage, Jordan Brand s’est inspiré des uniformes de cette exhibition pour imaginer la populaire Air Jordan 1 «Shattered Backboard» de 2015 et ces trois autres itérations.

C’est donc désormais officiel, la Nike Air Jordan 1 OG «Shattered Backboard» détient à présent le record de la sneaker la plus chère jamais vendue aux enchères!!!

Air Jordan 1 OG Shattered Backboard Photos