Une Air Jordan 1 OG portée et signée par Michael Jordan vient d’être vendue aux enchères pour un montant de 560 000$.

Après avoir adjugé une Nike Waffle Racing Flat "Moon Shoe" pour 437 500$ en 2019, la célèbre société de vente aux enchères Sotheby's vient d’établir un nouveau record de vente mondial pour une sneaker.

En effet, cette pièce de musée portée et signée par His Airness, provenant de l'énorme collection de Shoezeum, vient tout juste d’être vendue pour l’incroyable somme de 560 000$ à l’occasion de la sortie du dernier épisode de la série-documentaire The Last Dance.

Cette Air Jordan 1 OG Chicago est probablement l’une des sneakers les plus importantes de l’histoire du basketball du fait de sa rareté. De plus, la paire a été spécialement confectionnée pour le Black Cat et dispose d’un pied gauche en taille 13 d’un pied droit en 13 1/2.

On distingue enfin la série "850204" sur la doublure qui correspond à la date de fabrication de la paire (le 4 février 1985), l’inscription "TYPS" qui nous confirme qu’il s’agit là d’un sample PE réalisé dans l’usine Tong Yang, ainsi que la signature de Michael Jordan apposée au niveau de la cheville. Cela laisse rêveur…

Air Jordan 1 OG Photos