La marque au swoosh rend hommage aux traditions ancestrales du Mexique avec un tout nouveau pack Nike Day Of The Dead.

Depuis plus de 3000 ans, les mexicains ont l’habitude de rendre hommage à leurs défunts en les mythifiant dans l’allégresse. Les tombes sont décorées et fleuries en l’honneur des âmes voyageuses et de nombreuses offrandes comme des têtes de mort en sucre et de la tequila y sont traditionnellement déposées.

Ce nouveau pack se compose d’une Air Force 1 “La Calaca”, d’une Air Max 95 “La Catrina” et enfin d’une Nike Cortez “El Altar”. On découvre d’abord une Air Force 1 inspirée de “La Calaca”, une petite figurine représentant un squelette qui est utilisée pour la décoration des autels. Elle dispose d’une base en cuir blanc, de liserés colorés, d'un quadrillage rose sur le branding de la languette, ainsi que d'imprimés traditionnaux réfléchissants apposés sur les différentes superpositions.

La Air Max 95 “La Catrina”, quant à elle, est censée nous offrir “une vie heureuse après la mort” et bénéficie d’une combinaison de mesh blanc, de cuir craquelé noir et de plusieurs imprimés mexicains que l’on retrouve sur le quarter panel inspiré de l’anatomie humaine. Des éléments réfléchissants, un branding quadrillé sur la languette, ainsi qu’une semelle noire couplée à une outsole turquoise, apportent la touche finale.

Cette collection commémorative se clôture avec une Nike Cortez représentant “El Altar”, un autel traditionnel qui se doit d’incorporer les quatre éléments essentiels, à savoir l’eau, l’air, la terre et le feu. Elle présente une tige en suède noir, contrastée par des accents orangés. On distingue également un swoosh latéral blanc, agrémenté d’un imprimé “Sugar Skull” réfléchissant.

Le Nike Day Of The Dead Pack sera disponible le 25 octobre sur Nike.com au Mexique et aux États-Unis. La sortie européenne n’a pas encore été confirmée pour le moment. Stay tuned!

Nike Day Of The Dead Pack Photos