Le Air Max Day 2019 annonce une nouvelle ère pour la marque au swoosh, en effet, celui-ci sera désormais placé sous le signe de l’initiative "Give Fresh Air".

Depuis ses débuts en 2014, le Air Max Day a été l’occasion de présenter de nouveaux designs, à l’instar de la Air Max 1/97 Sean Wotherspoon en 2018 ou encore de la Air VaporMax Platinum OG en 2017. Cette année marquera un tournant dans la mécanique Nike qui a choisi de mettre en avant la campagne "Give Fresh Air", un programme visant à appuyer des organisations locales axées sur la communauté.

“Give Fresh Air est un cri de ralliement pour unifier la culture des baskets autour d'un objectif commun: susciter le changement.”

Le Air Max Day 2019 ne consistera donc pas à essayer de mettre la main sur la release ou le restock de l’année, mais plutôt à rendre à la communauté. On pourrait également résumer cette très belle initiative avec ces quelques mots: “Ce Air Max Day, n’achetez pas. Donner." Sachez enfin que les petites lourdeurs initialement prévues pour le Air Max Day 2019 seront introduites au cours des prochains mois sur Nike.com. Well Done Nike!