La mythique sneaker auto-laçante Nike Mag originale portée par Marty McFly dans le film Retour Vers le Futur II a été mise en vente sur eBay.

Au cours de la production de ce classique du cinéma fantastique sorti en 1989, Nike a été chargé d’imaginer une basket futuriste qui existerait en 2015. Tinker Hatfield, le célèbre designer, a répondu à l’appel avec la Nike Mag, une silhouette montante qui disposait d’un système auto-laçant (fictif) et de plusieurs néons clignotants.

En 2011, Nike a introduit la toute première version officielle de la Nike Mag, en mettant aux enchères pas moins de 1 510 paires, exclusivement disponibles sur eBay et dans quelques magasins Nike. Cette version 2011 ne disposait toutefois pas encore la technologie Power Laces. Cinq ans plus tard, Nike a finalement réalisé son rêve en présentant la première Nike Mag totalement fonctionnelle, avec l'honorable intention de soutenir la Fondation Michael J. Fox, qui lutte contre les méfaits de la maladie de Parkinson.

Pour les plus grand fans de la trilogie, la Nike Mag Originale de 1989 de Retour Vers le Futur II est en vente aux enchères sur eBay par nul autre que Shoezeum. Malgré l'état de la paire, le prix actuel a déjà atteint les 17 500$.

Nike MAG OG Photos