Les coulisses de la création de la collection "The Ten" sont dévoilées à travers le nouveau livre Virgil Abloh x Nike "TEXTBOOK" qui a été mis en ligne.

La Converse Chuck Taylor x Off-White étant enfin sortie, il est temps de découvrir le processus créatif de cette impressionnante collection "TEN ICONS RECONSTRUCTED", qui revisite 10 classiques intemporels de la marque au swoosh.

Ce livre de 258 pages retrace l’histoire de ce grand projet entre Vigil Abloh et Nike, nous permettant de connaître les inspirations derrière le design de chaque modèle. On y trouve notamment des images "behind-the-scenes" capturées à Milan, New York, Portland ou bien Londres, ainsi que quelques mots du designer. La préface précise que les recherches et histoires de fond ont été préparées par le regretté journaliste Gary Warnett, a qui Nike a imaginé une Air Span II GW spéciale.

Si vous êtes curieux de connaitre toute l'histoire, retrouvez l'intégralité du livre "TEXTBOOK" ici, en libre consultation et téléchargement. Bonne lecture !

TEXTBOOK Virgil Abloh x Nike Photos