Après les sneakers, le clothing ou la maroquinerie, le créateur d’Off-White s’attaque aux meubles ! Une collection Ikea x Virgil Abloh, baptisée Markared, est en approche.

Coutumier des collaborations, le géant du meuble en kit a cette fois fait appel au nouveau directeur artistique Mens de Louis Vuitton pour sa prochaine collection capsule.

Pour l’instant, on sait très peu de choses à propos de cette collection imaginée par Virgil Abloh mais celle-ci sera à l’image du designer et de son style à la fois minimaliste et déstructuré. On devrait retrouver les fameuses citations entre guillemets ou les rayures sur les différents meubles.

Celle-ci fera suite à l’autre collaboration qui fait parler d’elle en ce moment, la collection Ikea x Stamp’d SPÄNST, conçue avec Chris Stamp, fondateur de la marque lifestyle californienne au style minimaliste qui a déjà travaillé avec les marques telles que BAPE, Puma, Filling Pieces ou bien United Arrows.

Un broadcast en live s'est tenu le 30 avril sur ikea.today à 5:30 PM EST (23h en France), avec Virgil Abloh qui donnera des détails sur sa collaboration avec IKEA. Retrouvez le live en replay sur ce lien.