Nike a officiellement dévoilé ses deux collections Equality et BHM, chacune rendant hommage respectivement au Martin Luther King's Day et au Black History Month.

La collection Nike Equality s'inspire du discours de Martin Luther King "I Have a Dream". Elle est composé de deux silhouettes: une Air Force 1 Low et d'une Air Jordan 1 High, accompagnées d'un t-shirt black & gold, de chaussettes et d'une casquette.

Nike EQUALITY Collection 2018 Photos

Certaines pièces présentent un motif dérivé de la visualisation des ondes sonores, tirés d'un enregistrement du discours du pasteur baptiste afro-américain, notamment les phrases "I Have a Dream" et "created equal", accompli en utilisant une caméra cymatique pour capturer des photos des ondes sonores.

La Nike Air Force 1 Low EQUALITY est conçue en cuir noir contrasté par les inscriptions Equality aux talons. Tandis que la Air Jordan I High EQUALITY est inspirée de Carmelo Anthony et de sa ville Baltimore. L'ailier des Thunder d'OKC est très impliqué dans le combat contre l'injustice social.

Les AF1 Low et Air Jordan 1 High EQUALITY sortiront le 15 janvier aux Etats-Unis. Il n'y a pas d'infos sur la release européenne pour le moment.

La collection Nike BHM 2018 comprend plusieurs silhouettes: une Air Jordan 1 High Flyknit qui sortira le 1er février, une Nike Air Force 1 High, une Nike Air Vapormax prévue pour le 1er février, une Nike Lebron 15, une Nike KD 10, une Nike Kyrie 4 et des crampons Nike Mercurial Vapor XI qui sont déjà disponibles sur Nike.com au tarif de 220€.

Les couleurs utilisés pour les modèles sont inspirées du drapeau Panafricain, combinant du noir, du rouge, du vert et du jaune. Le panafricanisme est un mouvement intellectuel qui encourage la solidarité entre les Africains où qu'ils soient dans le monde.

Nike BHM Collection 2018 Photos