Converse et UNION célèbrent l’oeuvre de Sheila Bridges au travers d’une édition spéciale de la Converse Chuck Taylor All Star 70.

Sheila Bridges est une décoratrice d’intérieur new yorkaise réputée pour son approche peu orthodoxe de l'ameublement. Considérant les intérieurs comme un moyen de narration visuelle, sa création la plus emblématique reste cependant la “Harlem Toile”, un imprimé inspiré des «toiles de Jouy» françaises du 18ème siècle qui sont habituellement composés de motifs floraux, de personnages ou de paysages.

"Je ne me suis jamais reconnu dans aucun design, alors j'ai créé le mien!"

Sheila Bridges

La silhouette montante présente une tige en toile blanche, recouverte d’un imprimé rendant hommage à la culture afro-américaine et à sa ville natale. On retrouve par exemple des enfants en train de jouer à la corde à sauter et au basket, des chevaux ou encore une petite scène de pique-nique. Les autres finitions comprennent un patch étoilé blanc, ainsi qu’une semelle en caoutchouc et des lacets assortis. À noter enfin que la paire sera accompagnée d’une spéciale box, d’un hoodie et d’un bob.

La Union x Converse Chuck Taylor All Star 70 sera disponible le 13 octobre 2020 sur Converse.com et chez certains revendeurs sélectionnés. Du côté des tarifs, il faudra compter entre 40 et 100€ selon la pièce. Bon cop!

Union x Converse Chuck Taylor All Star 70 Photos