Release

NikeLab x Loopwheeler Air Force 1 Ultraforce & Sock Dart « Indigo-Dyed »

16.07.17

1 Vote

Prix non renseigné

Nikelab s’est associé avec Loopwheeler pour proposer ce pack composé d’une Air Force 1 Ultraforce et d’une Sock Dart.

La marque japonaise a choisi de travailler avec un coton couleur indigo teint à la main. La couleur indigo se situe entre le bleu et le violet et est utilisée depuis plus de 6000 ans, les pigments étant à l’origine produits à partir de plantes, les indigotiers. Cette couleur a une résonance toute particulière dans la culture japonaise à tel point qu’elle est aussi surnommée Japan Blue.

Pour parvenir à ses fins, Loopwheeler a choisi de travailler avec les mêmes machines à tricoter que la marque utilise depuis 1960 pour ses vêtements. 2 matériaux ont été utilisés, un coton indigo foncé que l’on voit notamment sur la toebox de la Air Force et un coton blanc subtilement teint avec la même couleur. Les 2 modèles arborent le logo Loopwheeler gravé sur un morceau de cuir placé sur la languette.

Le résultat est très séduisant, notamment la NikeLab x Loopwheeler Sock Dart qui offre une nouvelle jeunesse à un modèle tombé quelque peu en désuétude devant la multitude de coloris proposés. La collaboration NikeLab x Loopwheeler sera disponible le dimanche 16 juillet en ligne sur NikeLab. Les prix n’ont pas encore été communiqués.

NikeLab x Loopwheeler Air Force 1 Ultraforce & Sock Dart Photos

Nike Air Force 1 LowNike Sock Dart

16.07.17

Prix non renseigné

Acheter

Publié le 13.07.17

1 Vote

Mockup LSDLS

LSDLS Release App

Télécharger l'application Sneakers Alert pour être informé des nouveautés en temps réel !

Upcoming releases

Nike Dunk Low Panda