Release

Nike iD ACG x Pendleton Air Mowabb

09.11.17

9 Votes

220 €

Pour relancer la Nike ACG Mowabb comme il se doit, Nike a fait appel à Jay Gordon, co-fondateur de la boutique Bodega à Boston qui a réalisé 2 modèles en édition limitée !

La Air Mowabb, sortie en 1991, fait partie de la gamme Nike ACG (pour All Conditions Gear) et a été créée par Tinker Hatfield, que vous connaissez tous puisqu’il est également responsable de la Air Max 1, la Air Jordan 3,4,5,6 et bien d’autres modèles iconiques.

Le nom du modèle vient de la ville de Moab dans l’Utah qui a servi d’inspiration car c’est un lieu très prisé des trekkers. On sent bien sûr une large inspiration venant de la Air Huarache qui a aussi été crée par Tinker et qui a pu avec la Mowabb développer les idées imaginées pour la Huarache. La Mowabb est notamment le premier modèle Nike a venir avec une semelle tâchetée dont l’inspiration vient de la peau de truite.

Elle est ici réinterprétée dans un upper en pendleton dans des tons qui nous rappellent l’âge d’or ACG, qui combinait performance et coloris bien funky. La Mowabb que nous avons reçu en est particulièrement représentative avec une base classique noire sur laquelle a été ajouté une bonne grosse dose de couleur avec violet du turquoise du jaune du rouge et bleu.

La boutique Bodega nous a habitué à des collabs très abouties et cette Mowabb ne fait pas exception à la règle. En plus d’une box inédite, on retrouve une casquette qui match chaque coloris.

Une version spéciale numérotée de 1 à 100 est sortie le 5 novembre chez Bodega. Elle sera disponible pour l’Europe via le programme NIKEiD du 9 au 14 novembre, où vous pourrez faire au choix les modèles imaginés par Jay Gordon, ou la personnaliser à votre goût en changeant la couleur de la midsole, du upper et autre.

Nike iD ACG x Pendleton Air Mowabb Photos

Nike Air Mowabb

09.11.17

220 €

Acheter

Publié le 09.11.17

9 Votes

Mockup LSDLS

LSDLS Release App

Télécharger l'application Sneakers Alert pour être informé des nouveautés en temps réel !

Upcoming releases

Wethenew