La Denim Tears x Converse Chuck Taylor All Star 70's est le fruit d’une collaboration inédite entre Tremaine Emory et la marque de Malden.

Pour la première fois, l’iconique Chuck Taylor All Star 70’s revêtira les couleurs du drapeau afro-américain, une référence constante dans le travail du célèbre consultant new yorkais. Ayant grandi dans le quartier du Queens, Tremaine Emory a régulièrement visité le célèbre Liberty Rock et a été touché par la puissance de ce symbolisme pour les jeunes noirs.

«Tremaine Emory illustre le pouvoir d'utiliser sa voix pour créer un changement social positif et plus équitable.»

Brandis Russell, vice-président du Footwear chez Converse

La lowtop arbore une base en toile et reprend les couleurs de drapeau imaginé par le militant Marcus Garvey. On y trouve des bandes horizontales rouges et noires sur le quarter panel, ainsi que des étoiles noires sur la languette verte. Les autres finitions comprennent des oeillets métalliques, des lacets noirs, ainsi qu’une semelle blanche.

Et comme si cela n’était pas suffisant, Converse et Tremaine Emory ont également travaillé sur une plateforme qui vise à accroître l'éducation civique, l'engagement et la participation des jeunes créatifs noirs durant les prochaines élections américaines avec l’aide du collectif For Freedoms, du détaillant Whitaker Group et de contributions financières provenant des deux partenaires.

La Denim Tears x Converse Chuck Taylor All Star 70's sortira en avant-première le 22 octobre sur denimtears.com et plus globalement le 29 octobre 2020 sur Converse.com et chez certains détaillants sélectionnés. Well done!

Denim Tears x Converse Chuck Taylor All Star 70's Photos