NOCTA x Nike Hot Step Air Terra

Lancée en 2022, la NOCTA x Nike Hot Step Air Terra est l’un des designs proposés par le label fondé par Drake. Découverte pour la première fois dans le clip « Laugh Now Cry Later » sous un thème monochrome, la silhouette a ensuite évolué en proposant d’audacieux revêtements en snakeskin.

Une collaboration au sommet signée NOCTA, qui lors des différentes releases, s’accompagne généralement d’une collection comprenant des vêtements et des accessoires centrés sur la technicité.

Acheter maintenant
Air Jordan 1 Quai 54

Une robuste silhouette signée Drake

Initialement lancée en 2020, la marque NOCTA créée par le rappeur canadien a rapidement trouvé son public grâce à ses propositions variées et techniques. En effet, des parquets jusqu’au green la firme laisse son empreinte dans différents milieux sportifs tout en s’inspirant de l’ADN rétro de Nike. Conjointement avec le l’équipementier américain, Drake a énormément apporté de teasing sur sa première paire signature inspirée des nineties avant d’annoncer une première release en 2022.

Une attente à la hauteur ?

En studio, sur scène, dans l’un de ses clips ou encore lors de ses sorties pour assister à des matchs de basket, le Certified Lover Boy n’a pas hésité à porter sa paire signature en toutes circonstances. Toutefois, la patience du public a soigneusement été récompensée avec quelques déclinaisons de la NOCTA x Nike Hot Step Air Terra.

Les premier designs déjà disponibles

D’abord décliné sous une esthétique monochrome, le modèle s’est rapidement mis à jour avec une application en snakeskin. Bien que la majorité des modèles présentent des détails jalonnés de stries, des emblèmes chromés ainsi que le logo NOCTA sous forme de snowglobe sur la languette. De plus, un amorti Air Max et la technologie G-TEK sont intégrés à la semelle, comme sur le modèle ACG Air Terra Humara de 1999.

Depuis sa première apparition, la paire compte à présent huit versions différentes dont une Snakeskin et une Black University Gold, nos coloris coup de coeur.

Les sorties de la NOCTA x Nike Hot Step Air Terra à venir

Après deux premières années dans le game, on peut souligner que la NOCTA x Nike Hot Step Air Terra a fait une belle entrée en proposant des teintes neutres mais également des designs plus originaux. Un petit succès équivalent à celui de la Nike NOCTA Glide, une nouvelle silhouette fraîchement sortie en 2023. On peut donc s’attendre à ce que cette sneaker remplissent les rayons avec quelques coloris au cours des prochaines saisons.

Afin de rester à jour concernant les potentielles sorties, Le Site de la Sneaker vous propose de retrouver les dernières informations et release dans la section Release Dates, un guide complet sur les sneakers à venir.