Nike KD 16

Fraîchement sortie en 2023, la Nike KD 16 est la 16e génération à rejoindre la famille KD. En effet, la ligne réalisée par Kevin Durant, joueur au sein des Suns de Phoenix, est l’une des plus longues de l’histoire du sport.

Acheter maintenant

Prochaines sorties Nike KD 16

New Balance

Les prémices du design

Aperçue pour la première fois aux pieds de Kevin Durant lors des playoffs NBA 2023, la Nike KD 16 a ouvert les hostilités avec de nombreuses variations. Fan de la Nike KD 15, le basketteur des Suns et l’équipe du swoosh ont décidé de s’en inspirer pour créer ce modèle dernière génération. Contrairement aux anciennes versions, une unité Zoom Air se joint à l’avant-pied, une proposition alliant souplesse et confort. Testée sur les parquets, la paire a rapidement été validée par les professionnels et les amateurs. C’est pourquoi, une dizaine de déclinaisons complètent d’ores et déjà les rayons b-ball.

Anatomie de la Nike KD 16

La Nike KD 16 est en quelques sorte un prolongement de ses homologues. En effet, le joueur a toujours vanté la sensation de vitesse procurée par la KD15. Dans cette continuité, Nike a revisité l’archétype initial de la 15e version tout en lui insufflant de nouvelles technologies. Conjointement à l’unité Zoom Air, cette nouvelle KD propose également une mousse Cushlon afin de paramétrer correctement l’équilibre du porteur. Qui plus est, l’empeigne décrite comme légère et structurée dévoile une multitude de couches en mesh recouverte par une plaque en TPU. D’autre part, l’outsole du design contient des motifs rainurés, un choix de conception qui permet de gagner en adhérence et de renforcer la stabilité sur le terrain. D’un point de vue détaillé, un patch KD et la mention « EASY » sont disposés sur la languette et le heeltab.

Que réserve la suite ?

Récemment, une dizaine de versions ont fait surface, parmi elles, accordons une mention spéciale à la All-Star et la Aunt Pearl, une touchante version à la mémoire de la tante de Kevin Durant. Telle une tradition, dès l’arrivée d’une nouvelle KD, le joueur des Suns réalise systématiquement une paire en hommage à sa tante. Dans un autre registre, vous pouvez également retrouver sur le site de Nike l’option de personnalisation KD16 By You , à 190€.

En conclusion, la silhouette b-ball compte bien alimenter les lignes de son solide héritage KD durant toute l’année 2024. Pour vous tenir au courant des sorties Nike KD 16 à venir, restez connectés sur notre page Release Dates.