Nike Air Max DN

Décrite comme l’un des designs les plus dynamiques de la collection, la Nike Air Max DN projette d’être la star du Air Max Day 2024.

Acheter maintenant

Prochaines sorties Nike Air Max DN

Nike V2K Run

Un nouvel ère avec la Nike Air Max DN

Suite à la Air Max Pulse, spécialement sortie en 2023, la version DN s’inspire de la TN et de la AM Deluxe. L’équipe chargée de la conception a réuni des spécialistes en ingénierie, des designers mais aussi des scientifiques de Nike. Grâce à leur travail en profondeur et les multiples tests effectués en laboratoire, la paire nouvelle génération alimente une solide base jumelée à un ADN singulier.

Une nouveauté au sein du catalogue qui diffère de ses prédécesseurs grâce à l’introduction d’un amorti Dynamic Air. Une technologie d’appoint et une esthétique aboutie qui offre à la fois un souffle familier et un style rétrofuturiste. À cliquer en 2024 sans modération !

Les coulisses du design

L’équipementier américain ne cesse de créer et d’améliorer ses produits au travers de technologies de pointe. La Nike Air Max DN ne fait pas exception à leur volonté de proposer un confort inégalable sous un design avant-gardiste. La principale mise à jour s’oriente vers l’intemporelle unité Air. Celle-ci réinvente son propre concept en intégrant quatre pods, qui de l’intérieur, s’apparentent à des cylindres. D’ailleurs, ce changement notable permet de laisser l’air communiquer sous les talons tout en répartissant équitablement la pression sous le pied. Une sorte de couloir entre les différentes chambres d’air. Ce circuit à la fois révolutionnaire et interactif offre à ses acquéreurs une sensation de souplesse et encore plus de confort. C’est pourquoi, le système se nomme Dynamic Air précise Reggie Hunter, directeur produit chez Nike Lifestyle Footwear.

Au-delà d’être un nouveau membre dans la famille Air Max, la sneaker a également été testée au sein des laboratoires du swoosh. En effet, à l’aide d’un ordinateur l’équipe a reproduit avec exactitude, en seulement quelques heures, l’utilisation de la paire sur un an. Le résultat ? Une tenue longue durée, certifiée par Nike. Le label ajoute d’ailleurs « Ce n’est que le début du futur de Nike Air ».

Bien que la technologie Dynamic Air soit l’élément central du design, rien n’est laissé au hasard. On retrouve des détails tels que les logos DN afin de remplacer les emblématiques TN mais aussi un imprimé haptique. Des détails travaillés et portés jusqu’à l’ajout d’optiques sur les talons et l’outsole.

Premier drop lors de l’édition 2024 du Air Max Day

Dans un premier temps, la Nike Air Max DN a révélé sa première variation surnommée « All Night ». Elle présente une combinaison de couleurs à la fois sobre et flashy. Déjà adoptée par le fondateur de la marque Corteiz dans une version immaculée, différents coloris tels que Volt sont prévus à partir du 26 mars 2024 !

Cette année de multiples versions de la Nike Air Max DN sont au programme. Restez connectés sur notre page Release Dates afin d’être tenu au courant de son actualité et de ses différentes sorties.