adidas Yeezy Foam Runner

La adidas Yeezy Foam Runner a vu le jour en 2020. Dotée d’un design avant-gardiste au départ décrié, la slip-on a très vite fait figure de best-seller de la marque. Sa conception futuriste fait d’elle une sneaker insolite, dont l’originalité est comparable à celle de la Nike Air Foamposite.

Malgré son apparence atypique à mi-chemin entre un sabot Crocs et une Yeezy 700 V3, la Foam Runner a malgré tout très vite réussi à s’imposer dans le paysage de la sneaker et rencontre un succès fulgurant lors de chaque lancement.

Latest News

Wethenew
Nike

La Yeezy Foam Runner, un ovni au succès phénoménal

Un modèle inclassable

Alors que le succès de la marque Yeezy est à son comble, Ye défraie une nouvelle fois la chronique en dévoilant une paire pour le moins intrigante : la Yeezy Foam Runner. La paire est aperçue pour la première fois aux pieds de North West, la fille de Kanye West et Kim Kardashian, dans les rues de Calabasas en Californie à l’été 2019. Lorsque les premières images font leur apparition sur la toile, les fans de Ye sont intrigués. En effet, la Foam Runner se distingue par son extravagance et ne ressemble aucunement à ce qu’il se fait sur le marché. Une fois n’est pas coutume, la paire provoque à nouveau des moqueries sur les réseaux sociaux. Surnommée au départ la Yeezy Crocs, le modèle au design unique pourrait se qualifier de rencontre entre une sneaker et un sabot.

Un design futuriste

Après 5 mois de silence, Ye et le designer Steven Smith surprennent tout le monde en annonçant le lancement de la Yeezy Foam Runner. La silhouette propose un look futuriste via ses lignes sous forme d’ondulations et ses perforations circulaires et ovales. La slip-on présente également une structure moulée en un seul bloc et le branding s’affiche sur le talon. Son outsole arbore une apparence assez similaire à celle de la Yeezy 700 V3. Par contre, fait plutôt rare, la technologie Boost est absente. Son tarif de 75$, quant à lui, est assez abordable.

Le premier coloris à voir le jour est le modèle Ararat en juin 2020, avec son look monochrome blanc. Depuis, plusieurs teintes monochromes ont fait surface. On pense notamment à la Yeezy Foam Runner Vermillion dont le coloris rappelle celui d’un graal inaccessible, la Nike Air Yeezy 2 Red October. Mais la slip-on a également bénéficié du traitement MX avec son apparence marbrée semblable à des coups de pinceaux. La dernière en date est la Yeezy Foam Runner « MX Sand Grey », dont la sortie est prévue pour décembre 2021.

Chaque sortie d’un nouveau modèle de Yeezy Foam Runner est un événement. Les fans de Yeezy s’arrachent la paire instantanément sold-out à chaque lancement. Et ce malgré les nombreuses raffles disponibles. Par ailleurs, même s’il affiche un faible prix retail, le modèle est devenu l’un des articles les plus rentables de tout le catalogue Yeezy sur le marché du resell.

Pour l’anecdote, la Foam Runner a même fait l’objet de contrefaçons vendues sur le site de la chaîne de magasins américaine Walmart. Cette dernière a dû se résoudre à les retirer suite aux poursuites judiciaires.

Au service du développement durable

Avec la Foam Runner, Ye souhaite s’impliquer dans le développement durable. Cette sneaker est le résultat de milliers d’heures d’essais sur des centaines de prototypes. En effet, la slip-on présente une conception obtenue par injection de mousse EVA. Un matériau assez répandu dans la fabrication de semelles. Mais celui-ci est couplé à des algues cultivées dans des fermes hydroponiques au Wyoming. L’utilisation de cette ressource illimitée permet de réduire la quantité d’EVA dans un souci de protection de l’environnement.

Par ailleurs, Kanye West envisage de relocaliser la fabrication des Yeezy aux États-Unis d’ici 2023. La Foam Runner est sans aucun doute un aperçu de l’avenir de la chaussure en matière de conception écologique renouvelable.

Nous devons travailler pour un renouvellement de la planète avec humilité afin de comprendre que nous ne détruirons pas la Terre – nous pourrions détruire les ressources et nous détruire nous-mêmes.

Kanye West

Les sorties Yeezy Foam Runner à venir

De nouveaux coloris de la Foam Runner voient le jour régulièrement et le lancement de chaque modèle suscite beaucoup d’engouement.
Retrouvez toutes les sorties adidas Yeezy Foam Runner à venir sur notre page Release Dates.