La Flame fait ce mois-ci l'objet d'un large article dans le magazine Forbes. De quoi nous permettre d'en apprendre plus sur les chiffres générés par ses collaborations, ainsi que ses projets à venir.

Travis Scott est en Une de l'édition de décembre du magazine Forbes. Consacré aux plus influents des moins de 30 ans, ce numéro s'attarde sur l'ascension du rappeur texan, et lâche notamment les revenus perçus pour ses collaborations. On apprend ainsi que son deal avec Nike, centré sur les sneakers, lui rapporterait 10 millions de dollars annuels. Sur plus épisodique, on notera que son concert virtuel et merch Fortnite lui a permis de percevoir 20 millions, autant qu'avec McDonald's, entre un deal initial à 5 millions et la vente de produits qui en a généré 15.

Son partenariat récent avec PlayStation n'a pour l'heure généré qu'un million. Mais La Flame a déclaré qu'il ne s'agissait-là que d'un premier jalon collaboratif avec la marque de Sony. Il tiendrait ainsi un accord pluri-annuels avec elle, et comme le rapporte le magazine, citant une source proche, Travis travaille actuellement à une PS5 personnalisée... et à un jeu vidéo dédié à son univers. La Flame a par ailleurs confirmé qu'il sortira également très prochainement sa propre boisson alcoolisée, développée avec le brasseur AB InBev. Que de projets - et de money - en perspective.


Photos via Jamel Toppin/FORBES