Il y a 10 mois

109

Moncler annonce à la surprise générale le rachat de Stone Island

Moncler a officialisé aujourd’hui le rachat de Stone Island, dans une opération qui valorise la marque sportswear italienne à plus d’un milliard d’euros.

C’est une annonce qui surprend aujourd’hui la planète mode : Stone Island a été racheté par Moncler. Le propriétaire de la marque sportswear haut de gamme Carlo Rivetti a cédé les droits de la société mère Sportswear Company S.p.A au groupe italien de Remo Rufini, dans une opération qui valorise sa griffe à 1,15 milliards d’euros.

Dans le communiqué annonciateur, Rivetti s’est félicité de ce qu’il décrit comme « une grande opportunité« , justifiant son choix par le désir « d’accélérer la croissance internationale » de Stone Island, ce qu’il voit rendu concret « grâce à l’expérience de Moncler dans le monde de la vente au détail physique et numérique« . Son pendant de Moncler a pour sa part assuré que ce partenariat offrirait « aux nouvelles générations un nouveau concept du luxe, loin des stéréotypes traditionnels dans lesquels les jeunes ne se reconnaissent plus« .

Les équipes de Stone Island resteront dans leurs rôles actuels autour du siège social de la marque à Ravarino, tandis que Rivetti rejoindra le board de Moncler une fois la transaction entérinée.

Publié le 07.12.20

Upcoming releases

LSDLS Release App

Télécharger l'application Sneakers Alert pour être informé des nouveautés en temps réel !

Nike Air Force 1