La collection AMBUSH x Converse Winter 2020 est le fruit d’une seconde rencontre entre Yoon Ahn et la marque de Malden.

Après avoir revisité l’emblématique Chuck Taylor en octobre 2019, la créatrice coréenne rend de nouveau hommage au riche héritage de Converse. En explorant les archives de l'équipementier, Yoon Ahn nous a dégoté des bottes militaires remontant aux années 50, ainsi qu’une surprenante déclinaison pêche qui a été introduite au début du 19ème siècle.

«Quand j’ai vu les bottes de pêche en eau douce, tout de suite, j’ai pensé que c’était vraiment très frais. Je ne savais pas que Converse les avait fabriqués et je voulais faire ressortir à nouveau ce côté de la marque.»

Yoon Ahn

Déclinée en noir en bleu, la Duck Boot arbore des lignes sculpturales et se pare d’une tige confectionnée avec un mélange de nylon balistique et de caoutchouc. Ce design unisexe a également été imaginé dans une optique aussi urbaine que fonctionnelle et présente un branding AMBUSH sur les talons. La Chuck 70, quant à elle, dispose d’une palette de couleurs similaires mais se démarque par un design des plus ludiques. En effet, le duo est recouvert de Longwool qui fait évidemment référence à la fourrure d’une créature sauvage.

La collection AMBUSH x Converse Winter 2020 sortira en avant première le 21 novembre en Chine et sera plus globalement disponible le 24 novembre 2020 sur Nike.com. Cop or drop?

AMBUSH x Converse Collection Winter 2020 Photos