Le géant du sportswear américain lève le voile sur une nouvelle silhouette inspirée des années 2000, baptisée Nike Alphina 5000.

Alors que l'appellation "Alphina", que l’on pourrait traduire par “cute & smart”, pourrait rappeler le slang des années 90, ce design inédit est définitivement inspiré de la ligne Bowerman que l'on a découvert au cours des années 2000. Elle présente d’ailleurs de nombreuses similitudes avec la récente Nike P-6000.

La nouvelle venue se pare d’une tige en synthétique, équipée de la technologie Nike Flywire. Pour l'anecdote, le concept Flywire a vu le jour en 2008 et a notamment été inspiré par les câbles qui soutiennent les ponts suspendus. Déclinée dans un style multicolore ou agrémentée de tons plus sobres, cette Nike Alphina 5000 est également dotée d’une superposition en cuir sur le talon et d’un mudguard thermocollé. Une semelle intermédiaire sculptée, ainsi qu’un audacieux swoosh latéral fixé grâce à des oeillets métalliques, complètent ce nouveau look.

La Nike Alphina 5000 sortira durant le printemps 2020 sur Nike.com et chez certains revendeurs de l'équipementier. Le prix de vente, quant à lui, n’a pas encore été communiqué pour le moment. Stay tuned!

Nike Alphina 5000 Photos