La collection LV2 Louis Vuitton est le fruit d’une collaboration inédite entre Nigo et le directeur artistique de la prestigieuse maison française, Virgil Abloh.

Cette surprenante collaboration avec Nigo, le fondateur de Bape et Human Made, a été annoncée en décembre 2019 par le designer de Chicago. Virgil Abloh avait notamment déclaré à l’époque que: "Le fait d'être chez Louis Vuitton est directement attribuable au travail accompli par Nigo dans le passé". Pour cette collection capsule inédite, les deux compères s’éloignent donc du streetwear pour se diriger à présent vers l'art du tailoring.

Célébrant l’univers de ces deux créateurs emblématiques, cette collection affiche des inspirations provenant des dandys britanniques et de la culture nippone. On y trouve de nombreuses pièces agrémentées du célèbre imprimé “LV Damier Check” de la maison de haute couture parisienne, ainsi que plusieurs ensembles confectionnés en denim japonais. On remarque enfin quelques pièces un peu plus juvéniles comme le sac affichant une superposition inspirée du logo dégoulinant du label Icecream et le bomber à capuche "Mont Fuji".

La collection LV2 Louis Vuitton x Nigo devrait sortir prochainement chez une sélection de boutiques Louis Vuitton, ainsi que sur LouisVuitton.com. En attendant, nous vous laissons avec le lookbook juste en dessous. Enjoy!

LV2 Louis Vuitton x Nigo Photos