La Nike Moon Shoe OG vient d’être vendue aux enchères par Sotheby's et Stadium Goods pour un montant sans précédent de 437 500 dollars.

La semaine dernière, la multinationale américaine spécialisée dans la vente d’oeuvres d’art et le shop Stadium Goods ont organisé une vente aux enchères pour une collection regroupant les 100 sneakers les plus rares de la planète. Le lot complet a été vendu à un seul et unique acheteur, Miles Nadal, qui a quand même dû verser plus d'un million de dollars.

Cette impressionnante collection comprenait entre autres la Nike Moon Shoe OG qui est la toute première Nike à avoir une semelle Waffle, dessinée par Bill Bowerman, et conçue à la main en 1972 par un employé de la marque, Geoff Hollister. La silhouette avait été imaginée pour les les coureurs américains pour les Jeux olympiques de 1972. Son surnom provient des traces laissées par la semelle Waffle qui ressemblent aux empruntes qu'ont laissés les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin sur la Lune en 1969. D'après Nike, seulement 12 exemplaires ont été produits.

Ce grail était détenu auparavant par le collectionneur Michael Michael Geller, qui est également le fondateur de Shoezeum.

La Nike Moon Shoe OG détient donc à présent le record de la paire la plus chère jamais achetée au monde avec le montant incroyable de 437 500 dollars. Elle détrône ainsi la Converse utilisée durant les finales des Jeux Olympiques en 1984, qui était aussi signée par Michael Jordan, qui avait été vendue à l’époque pour 190 373 dollars. Sachant enfin que la Nike Moon Shoe OG sera désormais exposée dans le musée privé de Miles Nadal à Toronto. Cela laisse rêveur...

Nike Moon Shoe Photos