Le label japonais, BAPE, s’associe de nouveau à la franchise d’Ivan Reitman sur une collection célébrant les 35 ans du film culte “Ghostbusters”.

En 2009, le géant du streetwear japonais, A Bathing Ape, avait déjà fait équipe avec la franchise Ghostbusters pour imaginer une collection composée de quelques pièces clothing, d’accessoires et même d’une Bapesta, rendant hommage à ce classique du septième art sorti en 1984.

Dix ans plus tard et à l’occasion du 35ème anniversaire de la comédie fantastique qui incluait entre autre le grand Bill Murray, A Bathing Ape dévoile une nouvelle collaboration comprenant une gamme de tee-shirts en noir et blanc, ornés du logo Ghostbusters, de personnages Baby Milo, de leur véhicule “Ecto-1” ou encore de Slimer, le célèbre fantôme vert. On retrouve également une veste kaki inspirée de leurs fameuses combinaisons ou encore des accessoires comme le porte-clef et le sticker.

En ce qui concerne les sneakers, les deux compères nous proposent deux coloris de la Bapesta, une White et une Red, façonnées avec un mélange de cuir lisse et de cuir verni. Le duo arbore également un logo “Ghostbusters” sur les talons, le "lightning" logo sur le quarter panel et des deubrés métallisés. Une semelle intermédiaire blanche, ainsi qu’une spéciale box, complètent le pack.

Une partie de la collection BAPE x Ghostbusters 35th Anniversary Collection sera disponible en avant-première le samedi 8 juin exclusivement dans la boutique BAPE de Los Angeles. La collection complète arrivera ensuite le 29 juin chez une sélection de détaillants répartis sur le globe, ainsi qu’en ligne sur Bape.com. Bon cop!

BAPE x Ghostbusters 35th Anniversary Collection Photos