Le designer japonais nous offre un premier aperçu de la prochaine collection Y-3 à l’occasion de la Fashion Week de Paris.

Sans aucun doute le meilleur travail de Yohji Yamamoto depuis des années, la collection dévoile une silhouette inédite et met à jour quelques autres modèles. Présentées aux côtés des derniers vêtements de la marque, nous avons pu découvrir de nouvelles itérations, ainsi que des coloris inédits des silhouettes Kasabaru, Kaiwa et 4D Runner Y-3.

Toutefois, c'est la nouvelle Raito Racer qui a volé la vedette avec son design progressif et son esthétique accrocheuse. Dotées des technologies habituelles Primeknit et Boost, les derniers modèles Y-3 utilisent également la Digital Light Synthesis, une technologie révolutionnaire mise au point par l'entreprise Carbon, basée dans la Silicon Valley. Le processus de fabrication s'articule autour de l’utilisation d'oxygène, de la projection numérique de lumière et des résines liquides programmables afin de pouvoir imprimer en 3D.

A l’heure actuelle, les détails de la sortie n'ont pas encore été annoncés, cependant la première Y-3 Runner 4D était limitée à seulement 200 paires avec un prix retail de 550$. On peut donc s’attendre à des chiffres similaires lorsque la collection sera disponible. En attendant, on vous laisse avec une petite vidéo du défilé Y-3 Printemps/Été 2019 et une galerie photos juste en dessous. Enjoy!

Collection Y-3 Printemps/Eté 2019 Photos