On sait que les modèles de Air Jordan Retro sont plus populaires pour fouler les dancefloors que les playgrounds, mais que valent les autres modèles lifestyle de Jordan Brand sur les terrains ? On a testé 4 modèles parmi ceux récemment sortis pour se faire une idée.

Jordan J23

jordan-j23-test-perf
La présentation de la J23 précise "Un look athlétique crée pour élever votre style en dehors des terrains". Pourtant, ce modèle se défend également sur playground ! La semelle, flexible et légère offre d'excellents appuis tandis que le système de laçage couplé au strap permet de parfaitement ajuster la paire à sa taille.


Jordan Horizon Low

jordan-horizon-test-perf
Un modèle carrément confortable avec sa semelle empruntée à la Air Jordan 13. Elle est très agréable à porter pour jouer et sera parfaite en été grâce à son empeigne tissée bien respirante. En revanche on a de sérieux doutes quand à sa solidité sur le long terme !


Jordan Academy

jordan-acadamy-test-perf
Une bonne surprise niveau confort ! Avec sa bulle d'air et sa midsole qui rappellent les Air Jordan 3, on n'espérait pas grand chose de la Jordan Academy, pourtant c'est le modèle le plus agréable que l'on a pu tester lors de cette session, souples, légères et maintenant parfaitement le pied.


Jordan Reveal

jordan-reveal-test-perf
A moins d'une partie improvisée avec les Jordan Reveal déjà aux pieds, mieux vaut éviter ce modèle pour jouer. Aucun padding (le rembourrage qui sert de protection entre le talon et l'empeigne, donc pas de protection des chocs au niveau de la cheville et une durée de vie qui doit être plus courte que les modèles précédents.