Ce week-end, le président Barack Obama était invité au siège mondial de Nike à Beaverton, dans l'Oregon, pour parler de l'accord commercial transpacifique et il n'est pas reparti les mains vides!

La marque à la virgule lui a offert une paire de Air Jordan 11LAB4 dans une box spéciale, une paire de Flyknit fabriquée aux Etats-Unis, une Nike Air Force 1 Red/White-Blue hybride unique ainsi qu'un tout nouveau modèle, la Jordan MTM.

La box spéciale est dotée de "BARACK KNOWS" sur le dessus ainsi que le blason du président à l'intérieur, elle renferme une Air Jordan 11LAB4 Black White qui est sortie début mai.

Un modèle spécialement conçu pour Barack Obama: la Air Jordan MTM

jordan-mtmOn apprend également qu'un modèle spécial a été imaginé pour POTUS par Mark Parker (PDG de Nike), le célèbre designer Tinker Hatfield et Michael Jordan!

Celui-ci est appelé Jordan MTM reprenant chaque lettre du trio et rappelant ainsi le concept "HTM" avec Hiroshi Fujiwara (créateur de fragment design), Tinker Hatfield et Mark Parker.

Pour l'instant, il n'y a pas encore de photos de cette Jordan "MTM" mais elle présenterait des couleurs patriotiques Red/White-Blue et serait conçue sur le campus de Nike, dans l'Oregon.

On peut aussi imaginer que ce nouveau modèle amènera une ligne complète comme pour la série HTM. Des photos et de nouvelles informations devraient être dévoilées sur la toile prochainement.

Le discours de Barack Obama au siège de Nike dans l'Oregon

Suite à cette visite, Nike devrait changer sa politique de production et une partie devrait se faire aux États-Unis.