adidas Basketball s'est associé à la légende Kareem Abdul-Jabbar afin de concevoir une collection Black History Month.

Cette collection Adidas Basketball Black History Month se compose de quatre modèles: une Adidas D Rose 5 Boost, une Adidas J Wall 1, une Adidas D Lillard et une Adidas Crazy 8.

Toutes ces paires présentent la même palette de couleurs dans des tons sepias et noirs, avec une impression de certaines citations qui ont inspiré Kareem Abdul-Jabbar tout au long de sa carrière. Chacune des paires correspondant à une ère de cette dernière:

  • Crazy 8 – Fundamentals are the Foundation for Excellence – ‘61 –‘65
  • J Wall 1 – Rules are What Make the Game Challenging – ’65 – ‘69
  • D Rose 5 Boost – The Hook Shot is Worth a Thousand Words – ’69 – ‘75
  • D Lillard 1 – When the Music Changes, so Does the Dance – ’75 – ‘89

Ces modèles feront leur début lors du NBA Martin Luther King Jr. Day (19 janvier) et seront portés par les athlètes Adidas tout au long du mois de février (mois du Black History Month).

La Adidas Crazy 8 BHM sortira le 23 janvier aux Etats-Unis sur Adidas.com, au prix de $110, la Adidas J Wall 1 BHM ($115) et la Adidas D Rose 5 Boost BHM ($140) seront disponibles le 30 janvier alors que la Adidas D Lillard BHM ($105) sortira le 6 février. Une partie des ventes sera reversé à l'association Skyhook Foundation de Kareem, qui vient en aide aux jeunes défavorisés. Pour l'instant, il n'y a pas d'infos sur une éventuelle sortie européeenne.

Adidas Basketball Black History Month Collection 2015 Photos

Quel modèle de la collection Adidas Basketball BHM préférez-vous? N'hésitez pas à donner votre avis dans la partie commentaires.