Avec le Niketown London, la marque à la virgule s’est payé une énorme vitrine en plein milieu de Londres, et n’a pas lésiné sur les moyens de mettre en valeur la marque.

Foot, Basket, Rugby, Running.. Tout autant d'univers qui s’entremêlent dans un magasin aux allures de musée avec ses plafonds très hauts et ses display hallucinants.

D’ailleurs, contrairement au Nikestore des Champs Elysées, au Niketown de Londres on a renoncé a interdire les photos: impossible à contrôler tant chaque visiteur est tenté d’immortaliser le travail des décorateurs qui, si ils ont l'air d'avoir beaucoup de travail, doivent au moins bien s'amuser au vu des présentations qu'ils créent.

Au total, le Niketown Londres se compose 4 étages où vous retrouverez entre autres les chaussures dédicacées de Wayne Rooney, un espace Nike ID démesuré et des displays démesurés par thématique, régulièrement remis au goût du jour.

Bref, on en prend plein les yeux, du sol au plafond, mais au final, on reste un peu déçu quant au choix des produits disponibles. Rien d’exceptionnel et 90% des produits en vente le sont également un peu partout, hormis peut être quelques pièces en vêtements et dans de la basket technique running.

Le même constat s’applique au niveau des prix: pas de partie fin de série, ici vous payez tout (ou presque) au prix fort. Il est quand même possible de repartir avec un petit quelque chose, mais c'est plus grâce à la livre qui reste basse face à l'euro que grâce aux réductions de nike!

Quoiqu’il en soit, le Niketown de Londres est un passage obligé pour le sneaker addict de passage, qui, si il repart les mains vides, en aura au moins pris plein les yeux!

Adresse

236 Oxford St, London W1N 9DS
Métro Oxford Circus

Horaires

Lundi - Samedi: 10:00 - 21:00 / Dimanche: 12:00 - 18:00
www.nike.com