La marque de l’autre frère Dassler, Puma, continue de célébrer les 50 ans du modèle iconique Suede et nous présente la Puma Golden Suede.

Après les collaborations avec Fubu ou Diamond, l'équipementier sportif allemand nous propose une édition commémorative de la Classic Suede.

Cette dernière affiche un upper élaboré avec un cuir doré aux reflets métalliques, accompagné de lacets de la même couleur et d’une semelle blanche. Finalement, on retrouve une inscription gravée sur la talon, 1968, qui nous rappelle la date de création de cette silhouette.

Pour l’anecdote et rester dans le thème Gold, sachez qu’en 1968, les athlètes Tommie Smith et John Carlos ont respectivement remporté les médailles d’or et de bronze sur le 200 mètres des Jeux Olympiques de Mexico, avec des Puma Suede aux pieds.

La Puma Golden Suede arrivera en date du 3 mars aux US. La sortie sur Puma.fr n'est pas confirmée pour le moment, ainsi que chez une sélection de revendeurs de la marque au félin, à un prix avoisinant les 100€. Elle sera d’ailleurs disponible en taille homme, femme et enfant.

Puma Golden Suede Photos