On savait déjà que l'artiste hollandais et la marque de Beaverton nous préparaient une collection pour l'été 2018. Et bien, elle a officiellement été présentée, comprenant cette Parra x Nike Air Max 1 White/Pure Platinum.

En résulte une Air Max 1 éclectique et colorée avec une combinaison de pois et de rayures grises et blanches, directement inspirés des box OG de AM1. La silhouette se pare de mesh blanc, de suede gris et de cuir à motif polka dot noir et blanc, rayé bordeaux-rose et rayé gris-blanc. On trouve le logo Parra brodé en rose sur le côté et un swoosh bleu apportant encore plus de contraste.

La marque au swoosh a également dévoilé la Parra x Nike Zoom Spiridon, qui reprend les mêmes couleurs que cette Air Max 1.

L'histoire des collaborations entre Piet Parra et Nike remonte à 2005. Il avaient notamment revisité la Air Max 1 aux couleurs du quartier rouge d'Amsterdam, puis avaient sorti une autre AM1, baptisée "Albert Heijn", inspirée des sacs en plastique de la chaîne de supermarchés néerlandaises. Cinq ans plus tard, le duo était revenu avec une Parra x Nike Air Max 1 Cherrywood.

Les nouvelles Parra x Nike Air Max 1 Polka & Stripes sortiront le 21 juillet chez une sélection de revendeurs au prix de 150€. La Parra x Nike Zoom Spiridon reprenant la même combinaison de couleurs et de motifs sera également disponible à la même date, ainsi qu'un survêtement. Toute la collection Parra x Nike 2018 sera en vente sur Nike.com.

Une édition Friends & Family a également vu le jour. Les principales modifications avec le modèle destiné au public étant l'omission de l'iconique swoosh sur le upper et des teintes différentes.

Parra x Nike Air Max 1 White Pure Platinum Photos

Modèle:
Coloris: White/Pure Platinum
Prix: 150€ Acheter
Sku: AT3057-100 Sortie: 21 Juillet 2018