Opium Paris s’associe au Jumpman pour réimaginer l’une des premières icônes du basket-ball et dévoile la Jordan Air Ship.
Le célèbre shop parisien, connu pour ses collaborations exclusives, célèbre les origines et l’art traditionnel marocain: le Zellige, un type de mosaïque ornementale dans le domaine de l’architecture orientale.
Le duo s’est penché sur la Jordan Air Ship, une paire considérée comme l’un des symboles de l’âge d’or du basket-ball. Cette année, elle a d’ailleurs déjà été la source d’une collaboration avec Awake NY mais aussi A Ma Manière.
La silhouette co-signée présente une empeigne en cuir blanc accompagné d’un col en daim violet sublimé par un brandings bleu, à l’image du tag sur la languette. Un motif inspiré par l’artisanat de la mosaïque est également visible sur le swoosh en tear-away, les talons et les insoles, tandis qu’un graffiti « Paris » s’ajuste sur le pied gauche et « Opium » sur le pied droit. Les étoiles emblématiques du logo Opium sont également présents sur la collaboration.
Les fondateurs du shop, Yace et Mounir, ont imaginé un foulard en soie symbolisant un nouveau mouvement à l’image de la double-culture. C’est le début de quelque chose de plus grand qui transcende la culture et les frontières.
La Opium Paris x Jordan Air Ship Zellige a drop le 29 juin sur Opiumparis.com à 9h et arrivera le 6 juillet sur SNKRS et chez différents partenaires, à 150€. La paire est aussi accompagnée d’un packaging spécial, représentant les différents voyages des fondateurs à travers le monde, afin de trouver les pépites pour leur magasin. PS: nous te conseillons de commander une demi pointure de plus que ta pointure habituelle.


