Nike a fait appel à Olivia Kim, la vice-présidente des projets créatifs de Nordstrom, afin de confectionner une collection "No Cover" composée de vêtements et de plusieurs sneakers.

Olivia Kim a choisi de réinterpréter la Air Jordan 4 et 16, la Nike Air Max 98, la Air Force 1, la Air Mowabb ainsi que la Air Footscape. Les silhouettes s'inspirent de l'univers du hiphop et rave des années 90, et ne passent donc pas inaperçues avec une empeigne pony hair noir pour la AJ4 (pour le surnom de Michael Jordan "Black Cat") ou bien un imprimé zébré pour la Footscape. Tandis que la AF1 affiche une conception en velours côtelé bleu et la Air Max 98 se pare d'une combinaison de jaune, rouge et vert, comme un clin d'oeil à la passion de Kim pour le dancehall/rasta style.

Le nom "No Cover" fait référence aux frais d'entrée parfois facturés en boîte de nuit. Aux yeux de Kim, cette capsule est aussi bien destinée aux hommes qu'aux femmes, aussi bien qu'aux jeunes qu'aux personnes plus âgées, sans distinction et sans règle.

La collection Nike by Olivia Kim "No Cover" sera disponible le 31 octobre aux Etats-Unis puis globalement le 8 novembre sur Nike.com et chez une sélection de revendeurs à retrouver ci-dessous.

Olivia Kim x Nike “No Cover” Collection Photos