Après un premier aperçu avec l’édition offerte à Serena Williams, nous avons de nouvelles informations sur la sortie des Off-White x Nike Air Force 1 MCA.
Contrairement aux premières informations annoncées, cette Nike Air Force 1 imaginée par Virgil Abloh en l’honneur du musée d’art contemporain de Chicago ne sera pas disponible le 10 juin lors de l’inauguration de l’exposition du designer « Figures of Speech » au MCA.
La silhouette opte pour un upper en cuir bleu des plus visible, complété par un swoosh en cuir argenté et les différents éléments signatures Off-White comme le rectangle, le zip tie ou encore les inscriptions latérales. La midsole reprend le même bleu et se pare de l’inscription « AIR ». Cette Air Force 1 revisitée est l’un des modèles les plus populaires imaginés par Virgil Abloh. Le célèbre designer aux créations iconiques s’est malheureusement éteint à l’âge de 41 ans des suites d’un cancer, en novembre 2021.
Les Off-White x Nike Air Force 1 MCA sont sorties via raffle sur Em pty Gallery. Par contre pas d’envois possibles, les gagnants devaient récupérer leur paire à New York.
Elles étaient de nouveau disponibles les 20 et 21 juillet durant la ComplexCon de Chicago. La sortie européenne sur Nike.com a eu lieu le 20 juillet.

