Le géant du sportswear américain s’engage pour le développement durable au travers de la nouvelle collection Nike Space Hippie.

La marque de Beaverton continue de miser sur les énergies renouvelables en imaginant une collection élaborée à partir de chutes récoltées sur les sols des usines Nike. Les Space Hippie 01, 02, 03 et 04 sont donc confectionnées avec des fils de coton provenant de tee-shirts ou encore avec de la mousse ZoomX issue des semelles de la Vaporfly 4%.

"Cela a définitivement changé la manière dont nous considérons l'esthétique et abordons l’assemblage de nos produits."

John Hoke, directeur de la conception de Nike

Toutes les silhouettes de la collection sont dotées d’une empeigne en knit de couleur taupe, à l’exception de la Space Hippie 04 qui arbore une teinte blanc cassé et qui est destinée à la gente féminine. On retrouve également de nombreux détails oranges, ainsi que des semelles ornées d’un effet speckle multicolore. On vous rappelle enfin qu’une Nike Waffle Racer Crater devrait rejoindre cette surprenante collection dès l’année prochaine.

La collection Nike Space Hippie sortira le 11 juin 2020 sur Nike.com et chez certains revendeurs. Du côté des tarifs, il faudra compter entre 130€ et 180€ selon le modèle. Well done Nike!

Nike Space Hippie Collection Photos