Afin de célébrer le 4/20, la marque de Beaverton s’allie avec le graphiste Todd Bratrud pour nous présenter la Nike SB Dunk Mid White Widow.

420, 4:20, 4/20 ou four-twenty en anglais est une expression utilisée en Amérique du Nord comme une référence discrète à la consommation de cannabis et, par extension, une manière de s'identifier à la contre-culture entourant le cannabis. Le 4/20 est aussi l'appellation des divers rassemblements spontanés qui ont lieu à plusieurs endroits dans le monde, à 16:20 le 20 avril (à 4 h 20 le 20 du 4e mois), où les participants militent pour la remise en cause de la législation sur le cannabis, et pour promouvoir la recherche et le développement le concernant.

Ce n'est pas la première fois que Nike SB prend comme thème 4/20 pour ses modèles, on se souvient du Nike SB Hemp Pack sorti en avril 2016 ou la Nike SB Dunk High Skunk imaginée par Todd Bratrud également, sortie en 2010. Cette déclinaison inédite de la Dunk Mid affiche une empeigne élaborée avec du suede à poils longs combinant des tons de couleur Sail et Light Green, contrastée par des touches de rouge que l’on retrouve au niveau du swoosh, de l’inscription SB ou encore de l’outsole. Une paire de lacets spéciale, ainsi qu’une illustration créée par Todd Bratrud représentant une araignée sur les semelles intérieures, complètent l’ensemble.

Sachez enfin qu’une collection capsule, composée de crewnecks, tee-shirts et de deux skateboards, accompagnera la paire.

La Nike SB Dunk Mid White Widow sera disponible le 20 avril chez une sélection de revendeurs de la division Skateboard et devrait également sur Nike.com.

Nike SB Dunk Mid White Widow Photos

Modèle:
Coloris: Sail/Gym-Red-Fresh Mint
Prix: 110€ Acheter
Sku: AQ2207-163 Sortie: 20 Avril 2018