Teasée de longue date, la Nike SB Dunk Low "Street Hawker", initialement présentée comme "CNY", tient sa date de sortie. À vos calendriers.

Teasée depuis quelques semaines sous le titre "CNY", la Nike SB Dunk Low Street Hawker se dévoile aujourd'hui en détail. Si elle n'en porte pas le nom, elle est bel et bien un hommage à la Chine : le modèle a été élaboré par l'artiste originaire de Guangzhou Jason Deng, lequel s'est inspiré de la culture culinaire du pays pour imaginer la riche palette du modèle se présentant dans un look mismatch.

La toebox en daim imite par exemple la couleur et la texture d'une soupe aux haricots verts de Pékin, quand le daim gaufré d'une partie latérale s'inspire des morceaux de pain pita d'un plat traditionnel de Xi'an, une autre soupe qui insuffle les motifs aquarellés d'un pannel. Une vingtaine de références similaires sont recensées par le Swoosh dans la présentation de cette paire, qui ne laisse clairement pas indifférent.

La Nike SB Dunk Low "Street Hawker" sortira d'abord le 15 janvier dans une sélection de skateshops américains, puis le 22 janvier sur SNKRS US. En ce qui concerne l'Europe, le drop aura lieu le 30 janvier 2021 en skateshop et sur Nike.com à un prix avoisinant les 110€. Vous voilà fixés.

Nike SB Dunk Low "Street Hawker" Photos

Modèle:
Coloris: Metallic Copper/Light Silver/Pueblo Brown/Metallic Silver
Prix: 110€ Acheter
Sku: CV1628-800 Sortie: 15 janvier 2021