Longtemps mise de côté mais toujours dans les mémoires, la Nike LD-1000 présente désormais sa dernière déclinaison, Baroque Brown.
Produite dans les années 1970, la Nike LD-1000 a révolutionné le monde de la course à pied. Cependant, ses premières versions ont rapidement été rappelées en usine en raison de leur talon incurvé, une innovation audacieuse mais controversée, qui pouvait entraîner des douleurs aux tibias et aux mollets chez certains coureurs. Désormais de retour, Nike nous dévoile cette édition automnale sur laquelle s’inscrit une tige en mesh marron et quelques détails beiges. L’emblématique semelle gaufrée, une création signée Bill Bowerman, vient compléter le design rétro.
La sortie de la Nike LD-1000 Baroque Brown a finalement eu lieu le 12 mai sur Nike.com et chez différents distributeurs, à 110€.

