Le fondateur d’Undercover, aka Jun Takahashi, nous présente sa dernière collection Nike Gyakusou SP19.

Pour le designer japonais, la course à pied est une source de créativité, une sorte d’exercice de méditation lui permettant de visualiser ses nouvelles créations. Avec dix ans de collections Gyakusou à son actif, Takahashi a également l’habitude de combiner des pièces “haute performance” avec le paysage urbain, formant ainsi une sorte de symbiose entre la fluidité des mouvements et les environnements statiques.

Cette nouvelle collection continue d’associer le style de Takahashi aux dernières avancées technologiques Running de Nike, comme l’utilisation de l’ingénierie des cartes du corps humain afin d’assurer une fonctionnalité optimale. Elle comprend une veste Transform JKT, dotée d’un nouveau système de fermeture éclair, d’un revêtement Woven imperméable et d’une doublure en Dri-Fit. La seconde veste a été baptisée Lightweight JKT et se pare de découpes au laser afin de maximiser la respirabilité. Le legging et le short féminin sont, quant à eux, construits avec un knit élaboré scientifiquement grâce aux cartes de vibrations.

Niveau Footwear, on retrouve une Nike Vaporfly 4% bordeaux accompagnée de détails blancs, ainsi que deux coloris de la Nike Zoom Pegasus Turbo, l’édition Gold Dart que nous avons vu précédemment et une itération inédite reprenant les mêmes tons naturels.

La collection Nike Gyakusou SP19 sera disponible sur Nike.com et chez certains détaillants, en date du 28 février 2019.

Nike Gyakusou SP19 Collection Photos