La Nike Air Force 1 Chicago No Cuts No Glory est le fruit d’une collaboration inédite entre Drew Henderson et la marque au swoosh.

Le barber shop “No Cuts No Glory” est un haut lieu de Chicago où l’on peut, en plus de se faire couper les cheveux, discuter de sport, de politique et d’autres sujets d’actualité. Le plus important pour Drew est donc de forger des liens sincères avec la communauté de son quartier. On le voit ici d'ailleurs avec une autre personnalité locale, Just Don.

“C'est un véritable honneur de braquer les projecteurs sur notre belle ville de Chicago, l'industrie et une communauté qui fait de moi ce que je suis et me motive tous les jours.”

Drew Henderson

À première vue, la silhouette introduite en 1982 dispose d’une simple base en cuir noir, agrémentée d’une doublure et de lacets assortis. Toutefois, lorsque l’on observe la collaboration d’un peu plus près, on remarque une multitude de détails comme le tag rouge de la languette qui incorpore une skyline de la Chicago et un peigne à cheveux. On distingue également du poney hair noir sur le renfort du talon, ainsi que des ferrets tricolores faisant écho aux enseignes de barbiers traditionnelles. Le tout est accompagné d’une illustration représentant l'unité sur les semelles intérieures.

Pour finir, on découvre quelques libertés créatives prises sur le design de Bruce Kilgore comme des bords roulés qui facilitent l’élimination des cheveux tombés au sol, des lacets cirés ou encore une outsole icy ornée du célèbre sol à damier que l'on retrouve dans les barbiers de quartier.

La Nike Air Force 1 Chicago No Cuts No Glory fera ses débuts le 7 décembre aux États-Unis sur Nike.com et certains revendeurs de Chicago. La sortie européenne n’a pas encore été confirmée pour le moment. Proxy needed!

Nike Air Force 1 Chicago No Cuts No Glory Photos

Modèle:
Coloris:
Prix: 110€ Acheter
Sku: - Sortie: 7 Décembre 2019