La marque de Marquis Mills s’engage pour le développement durable au travers d’une nouvelle Converse Chuck Taylor All Star Crater.

Originalement introduite en 1917, la célèbre Chuck Taylor fait peau neuve dans une optique de durabilité. À l’instar de la collection Space Hippie, cette nouvelle interprétation s’inscrit dans la tendance “Move to Zero” de Nike. La tige est conçue avec différents mélanges de Morphlon qui comportent au moins 40% de polyester et de déchets textiles industriels recyclés. La semelle Crater, quant à elle, a été repensée afin de répondre aux besoins spécifiques de la Chuck.

Rassurez-vous, l’ADN de ce classique a été conservé grâce à sa construction en toile, sa toebox ou encore grâce à son logo étoilé apposé à la hauteur de la cheville. On remarque enfin quelques nouveautés comme l’ajout de tirants à l’avant et à l’arrière, d’un système de laçage inédit ou encore de surpiqûres sur les talons.

Ces trois nouvelles Converse Chuck Taylor All Star Crater sortiront le 23 juillet 2020 sur Converse.com et chez certains détaillants sélectionnés. Le prix de vente, quant à lui, n’a pas encore été communiqué pour le moment. Bon cop!

Converse Chuck Taylor All Star Crater Photos