Le pack Concepts x Converse All Star BB EVO & Chuck 70 “Southern Flame” est une nouvelle collaboration inspirée des origines du b-ball.

L’enseigne de Boston et la marque de Malden ont donc décidé de rendre hommage à l'État du Massachusetts et plus particulièrement au professeur James Naismith, l’homme qui a rédigé les 13 règles originales du basket-ball dans une école de formation en 1891. On vous laisse d’ailleurs une petite photo cocasse juste en dessous!

Inspiré des deux paniers de pêche qui ont formé les premiers arceaux de Naismith, le pack se compose d’une Converse Chuck 70 et d’une Converse All Star BB Evo. Le choix des silhouettes est également un clin d'œil aux racines profondes de Converse dans ce sport, ainsi qu’au récent comeback de l’équipementier dans le basket-ball performance. La Chuck 70 affiche une tige en suède, agrémentée d’un dégradé de couleurs rouge orangé. On remarque également des lacets texturés verts, un logo All Star assorti au niveau de la cheville et une semelle en caoutchouc blanc. La All Star BB Evo, quant à elle, canalise le jeu dans un sens ludique avec une combinaison de teintes vertes apposées sur une empeigne en synthétique. Un logo à chevron sur le quarter panel et un co-branding sur les talons apportent la touche finale.

Le pack Concepts x Converse All Star BB EVO & Chuck 70 “Southern Flame” sortira le 28 janvier 2021 dans les boutiques Concepts de Boston et de New York, sur Cncpts.com, Converse.com, ainsi que chez certains détaillants internationaux. Cop or drop?

Concepts x Converse All Star BB EVO & Chuck 70 ‘Southern Flame’ Photos