Initialement sortie en 1992, puis rééditée en 2012, la Air Jordan 7 « Raptors », aussi appelée Air Jordan 7 Playoffs, fera son grand retour en 2027.
La Air Jordan 7, véritable pilier dans l’histoire du Jumpman, revient dans son coloris OG de 1992. Historiquement, ce modèle a accompagné Michael Jordan lors du championnat NBA de la même année, lorsqu’il a célébré la victoire des Chicago Bulls face aux Portland Trail Blazers.
Fidèle à sa version OG, le design de 2027 devrait conserver le combo classique, avec notamment la tige en nubuck noir, les accents rouges et violets parcourant la midsole et ses motifs inspirés de l’Afrique de l’Ouest.
À noter que la AJ7 est le premier modèle de la ligne Jordan Brand à retirer la bulle d’air visible, qui ne réapparaîtra plus sur aucun autre modèle de la gamme par la suite. Ce come-back illustre également l’engagement de la marque à célébrer les débuts de Michael Jordan, que ce soit sur le parquet ou dans le domaine de la sneaker.
La réédition de la Air Jordan 7 « Raptors » est prévue le 20 février 2027 sur Nike.com et chez certains détaillants Jordan Brand. Le prix, quant à lui, est fixé à 215€.
Photos : Air Jordan 7 « Raptors » de 2012


