Jordan Brand a prévu de rééditer la mythique Air Jordan 11 Concord pour la saison hiver 2018.

La silhouette est dotée d'un revêtement en mesh blanc couplé à du cuir verni noir, le tout reposant sur une semelle intermédiaire blanche couplée à une semelle extérieure translucide icy. Cette retro aura le numéro "45" brodé sur les talons, au lieu du "23" traditionnel, numéro que portait Michael Jordan lorsqu'il est retourné sur les parquets en 1995, après sa retraite anticipé.

Avec ses quelques mots "I'm Back", his Airness avait secoué toute la planète basketball. En plus de son retour marqué, il portait des baskets ovni pour l'époque. Un upper blanc alors que tout le reste de l'équipe portait du noir? Check. Une amende pour avoir enfreint les règles de la ligue? Check. Du cuir verni sur une chaussure de basktetball? Check.

Considéré comme un grail pour de nombreuses personnes, ce coloris est sorti initialement en 1995 puis a connu une réédition en 2000, en 2006 (Defining Moments Pack) et en 2011.

Pour cette nouvelle réédition, la marque a voulu être le plus fidèle possible à l'originale, en reprenant la même découpe du cuir verni, les détails Nike Air sur la semelle intérieure, la box OG et bien sûr le #45 au talon.

La Air Jordan 11 Concord sortira officiellement le 8 décembre 2018 sur Nike.com, ainsi que chez les revendeurs habituels Jordan Brand. Des tailles GS, kids et bébés seront également disponibles sur Nike.com pour le bonheur de toute la famille.

Air Jordan 11 Concord Photos

Modèle:
Coloris: White/Black-Dark Concord
Prix: 200€ Acheter
Sku: 378037-100 Sortie: 8 Décembre 2018