Le légendaire groupe de rap new yorkais, ATCQ, s’allie avec la marque californienne des frères Van Doren pour nous présenter la collection A Tribe Called Quest x Vans.

Originaire du Queens, A Tribe Called Quest se fait connaître comme le premier groupe de Hip-Hop à critiquer le gangsta rap et la tournure machiste que prenait le rap en général à cette époque. Leurs paroles se focalisent sur des problèmes abstraits et sociaux comme le mot nigger, signifiant « négro » en français, le viol et la société de consommation. En termes de musicalité, ATCQ contribue au développement du style jazz rap, avec d'autres groupes comme Gang Starr, De La Soul, Guru ou The Roots.

La collection se compose de 6 modèles, parmi eux, on retrouve une Old Skool Triple Black, une Slip-on reprenant l’artwork de l’album "We got it from here… Thank you 4 your service", une Era inspirée de la couverture de l’album "People’s instinctive Travels and the Paths of Rhythm", une Sk8-Hi célébrant le track "Bonita Applebaum", une Authentic rendant hommage à Phife Dawg (RIP) ou encore une version inédite de l’une des dernières silhouettes Vans, la UltraRange.

La collection A Tribe Called Quest x Vans sera disponible en date du 6 avril, chez une sélection de revendeurs Vans comme HHV. Can you kick it?

A Tribe Called Quest x Vans Collection Photos

Modèle:
Coloris:
Prix: 80€, 75€ Acheter
Sku: 565993, 565990 Sortie: 6 Avril 2018