adidas Yeezy Slide

En 2015, Kanye West s’associe à adidas et lance la marque Yeezy. Phénomène mondial, cette dernière a révolutionné le monde de la sneaker. En témoigne le succès des Yeezy 700, Yeezy 500 ou encore des Yeezy 350. Avec tous ses modèles, Ye réussit toujours à faire parler sa créativité tout en y ajoutant des innovations technologiques.

En 2019, l’artiste visionnaire lance la adidas Yeezy Slide, une paire de claquettes avant-gardiste. Malgré la controverse, ce nouveau modèle simple et efficace est une réussite à l’échelle mondiale. Depuis, chaque sortie d’un nouveau coloris remue les foules. La Yeezy Slide s’est désormais affirmée comme un must-have pour l’été, ou encore pour chiller chez soi toute l’année.

Upcoming releases

Latest News

Nike
Wethenew

La Yeezy Slide ou la révolution créative de la claquette

Un design avant-gardiste

Depuis ses débuts, Kanye West a toujours affiché son attrait pour la mode. Suite à plusieurs collaborations mais également la fin de son aventure avec Nike, le rappeur américain signe un partenariat avec adidas en 2015 sous le label Yeezy. Cette collaboration avec la marque aux trois bandes permet à Ye de laisser libre cours à sa créativité. Alimentées par de nombreuses polémiques, les sorties des modèles Yeezy reflètent l’influence de l’artiste sur le monde de la sneaker et du streetwear en général.

La Yeezy Boost 350 s’est par exemple affirmée comme la paire qui a révolutionné l’industrie. Elle a également permis à Kanye West de démontrer sa vision créative futuriste, dans un souci de rencontre entre le streetwear et le haut de gamme.

En novembre 2019, Ye cherche à nouveau à réinventer un classique : la claquette. Pour cela, il use de sa créativité avec un design avant-gardiste et propose un modèle différent, la adidas Yeezy Slide. Cette paire minimaliste et épurée affiche un design simple et efficace. Des lignes sobres, une large voûte plantaire et une simple sangle, avec une conception en un seul bloc sans coutures. Ce modèle particulièrement confortable offre beaucoup de stabilité mais aussi une bonne adhérence grâce à sa semelle dentelée. L’utilisation de teintes monochromes ainsi que le branding adidas discret sur le talon reflètent également cette volonté de simplicité.

À sa sortie, la Yeezy Slide propose trois coloris : Desert Sand, Bone et Resine. Comme c’est le cas pour chaque release signée Kanye, la paire alimente la polémique et suscite beaucoup d’indignation. Elle fait d’ailleurs l’objet de nombreux trolls sur les réseaux sociaux. Déclinée dans des tailles pour toute la famille, la Yeezy Slide s’impose malgré tout comme la claquette hype et sa sortie est un succès.

L’innovation au service de l’environnement

À travers ses modèles précédents, Kanye West a démontré sa soif d’innovation technologique. Avec la Yeezy Slide, il propose un modèle à la pointe de l’innovation environnementale, fidèle à la démarche de adidas qui vise à rendre sa production plus éthique et réduisant son empreinte carbone.

Pour ce faire, Ye opte pour des matériaux responsables, à l’encontre des hydrocarbures souvent utilisés dans la fabrication des sneakers. La paire propose une conception constituée d’algues associées à de la mousse EVA, légère, souple et résistante. La confection de la Yeezy Slide reflète ainsi une volonté de protection de l’environnement, en phase avec son époque.

Les modèles les plus populaires

adidas Yeezy Slide Bone

Sortie en Europe en avril 2020, la Yeezy Slide Bone conserve son design minimaliste, sa construction en mousse EVA, ainsi que sa semelle dentelée. La simplicité de cette paire atypique est une nouvelle fois au rendez-vous grâce à son coloris monochrome beige. C’est sans doute la raison de son succès, tout comme son confort.

adidas Yeezy Slide Earth Brown

La Yeezy Slide Earth Brown sort en parallèle du coloris Bone. Cette nouvelle déclinaison qui étoffe la gamme reprend les caractéristiques qui ont fait le succès des coloris précédents. Sa conception en mousse EVA et sa semelle dentelée pour le confort. Son design minimaliste avec sa simple ouverture qui la rend pratique à enfiler. Et à nouveau un coloris monochrome neutre, illustré cette fois par une teinte marron.

Les sorties Yeezy Slide à venir

Régulièrement, de nouveaux coloris de la Yeezy Slide voient le jour et le succès est au rendez-vous à chaque release. Mais la paire fait également l’objet de nombreux restocks tout au long de l’année.
Pour retrouver toutes les sorties adidas Yeezy Slide à venir, restez connectés sur notre page Release Dates.