adidas Yeezy 450

Suite à de nombreux teasings de la Yeezy 451 depuis 2018, la silhouette qui porte finalement le nom de Yeezy 450 voit le jour en 2021. Disposant d’un design avant-gardiste et déroutant, son lancement est un succès malgré les moqueries dont elle fait l’objet.

Derrière les idées de Ye et sous les traits du designer Steven Smith, la Yeezy 450 propose un look agressif et une conception novatrice tournée vers le confort. Alors que l’on s’attend à ce que de nouvelles déclinaisons de couleurs voient le jour à l’avenir, on peut d’ores et déjà affirmer que Ye a réussi son pari avec ce modèle marquant qui témoigne de sa créativité en avance sur son temps.

Acheter Maintenant

Latest News

Nike Air Force 1 Low White Black
Nike Air Force 1 Low White Black

La Yeezy 450, la silhouette la plus étrange de la marque

L’histoire de la Yeezy 450

En 2018, Kanye West dévoile les croquis des silhouettes Yeezy à venir pour 2019. Parmi celles-ci, on remarque un design peu conventionnel, intitulé Yeezy 451. Alors que l’on reproche à la marque de manquer d’innovation, ce dernier en est le contre exemple parfait.

Au départ, les fans de Ye pensent d’ailleurs qu’il s’agit d’une nouvelle Slide. Par la suite, la Yeezy 451 est teasée à de nombreuses reprises via plusieurs samples. On découvre le design final en mars 2020, alors que le rappeur les porte à l’occasion de la Fashion Week à Paris. Cette nouvelle paire prend finalement le nom de Yeezy 450.

Sous la supervision de Ye, cette silhouette originale est le fruit de l’imagination du designer Steven Smith, le père de la Reebok Instapump Fury et de la New Balance 997, entre autres. Son look assez déroutant suscite des moqueries sur les réseaux sociaux, à coup de memes la comparant à des dumplings. Pourtant, avec ce design qui est sûrement le plus frappant de sa carrière, Ye va une nouvelle fois montrer à ses détracteurs qu’il est un précurseur de la mode.

Les différents modèles

Trois ans après avoir été dévoilée pour la première fois, la Yeezy 450 voit le jour le 6 mars 2021 via le colorway « Cloud White ». Sortie au tarif de 200€, la paire immaculée s’écoule instantanément. Une fois n’est pas coutume, cette nouvelle création de l’artiste visionnaire est un succès.

Le design hors-norme de la 450 fait tourner les têtes. En 2021, elle est l’une des Yeezy les plus recherchées. Le 26 juin, la silhouette a le droit à un second coloris intitulé « Dark Slate ». Arborant cette fois des nuances sombres, son lancement est à nouveau une réussite. La « Cloud White » a également fait l’objet d’un restock au mois d’octobre.

Pour le moment, seuls ces deux coloris ont vu le jour. Mais une nouvelle déclinaison, la Yeezy 450 « Resin », a fait surface et devrait sortir en décembre 2021. Compte tenu de l’engouement pour ce modèle clivant, on ne doute pas que Ye ne s’arrêtera pas en si bon chemin, et nous proposera différents colorways à l’avenir.

Un design futuriste

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le design incurvé de la Yeezy 450 attire l’œil avec sa semelle moulée imposante, semblable à des flammes, qui remonte jusqu’au col de la cheville. Cette dernière confère un look agressif au modèle. En termes de conception, la silhouette combine un chausson en Primeknit et une semelle monobloc en EVA. Elle dispose également d’un système de laçage inédit, avec des œillets intégrés à la tige. Le branding, quant à lui, est discret et s’affiche uniquement sur la outsole.

En matière d’innovation, la Yeezy 450 se tourne vers le confort. En effet, son chausson s’adapte progressivement à la forme du pied afin d’offrir un ajustement personnalisé. Par ailleurs, fait rare, il faut noter que le modèle ne s’équipe pas des technologies Boost ou Adiprene, dans l’esprit de la Foam Runner ou de la Yeezy Slide.

Pour le moment la Yeezy 450 se décline uniquement dans des tons sobres. Mais on peut imaginer que des teintes pop verront le jour, comme c’est souvent le cas des différents modèles composant la gamme Yeezy.

Pour conclure, la Yeezy 450 arbore un look futuriste, aux antipodes des modèles précédents. Que l’on aime ou pas, Ye a réussi à nous proposer une nouvelle fois un design avant-gardiste considéré comme le plus fou de la marque jusqu’à présent.

Les sorties Yeezy 450 à venir

Alors que le colorway « Resin » est attendu pour le mois de décembre 2021, on peut imaginer que de nouveaux coloris de la Yeezy 450 verront le jour par la suite.
Pour rester à l’affût des sorties adidas Yeezy 450 à venir, restez connectés sur notre page Release Dates.