The North Face

Lancée dans les années 60, l’entreprise The North Face était l’un des premiers fournisseurs de matériel d’escalade et de camping. Imaginé par Doug et Susie Tompkins, ils ouvrent leur premier shop en 1966 avec uniquement 5 000 $ en poche.

Comptant plusieurs décennies, TNF est non seulement devenu l’un des fabricants d’équipement d’aventure les plus réputés, mais également une référence dans la mode actuelle.

Latest News The North Face

Air Jordan 1 Quai 54

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Mode

La seconde collaboration KAWS x The North Face confirmée

Le label outdoor et Brian Donnelly poursuivent leur fructueux partenariat avec une seconde collaboration KAWS x The North Face pour la saison Automne/Hiver 2022.

17/10/2022

15046

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Mode

Voici la collaboration Supreme x The North Face Fall 2022

Dans la continuité de leur partenariat de longue date, l’équipementier outdoor et le label new-yorkais nous offrent une nouvelle collaboration Supreme x The North Face Fall 2022.

10/10/2022

9003

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Mode

Voici le second drop de la collection Supreme x The North Face Spring 2022

La marque outdoor et le label streetwear new-yorkais sont de retour avec une seconde collection Supreme x The North Face Spring 2022.

06/06/2022

6535

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Bons Plans

Promo JD Sports: 20% de réduction sur des milliers de produits

Afin de fêter l’arrivée de la saison estivale, JD Sports offre 20% de réduction sur des milliers d’articles. Alors que l’été approche à grands pas, l’enseigne britannique nous […]

01/06/2022

1008

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Mode

Voici la collection Supreme x The North Face Spring 2022

La collaboration entre la fameuse marque outdoor et le label new-yorkais se poursuit à travers cette collection Supreme x The North Face Spring 2022. Suite à leur […]

21/03/2022

14117

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Mode

Comment cop la collection KAWS x The North Face « XX KAWS » ?

C’est désormais officiel, la très attendue KAWS x The North Face "XX KAWS" Collection tient désormais sa date de sortie.

06/01/2022

67084

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Mode

Une nouvelle collection Supreme x The North Face pour l’hiver 2021

Le label new-yorkais et la marque outdoor poursuivent leur collaboration avec une nouvelle collection Supreme x The North Face Hiver 2021, pour vous garder au chaud. Suite à leur […]

13/12/2021

4088

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Voir

Mode

De nouvelles pièces Gucci x The North Face disponibles

La marque de luxe Gucci et l’équipementier The North Face poursuivent leur collaboration avec de nouvelles pièces. Après nous avoir présenté son édition spéciale de la […]

16/11/2021

10970

Comment The North Face a gravi des sommets ?

Une marque destinée aux explorateurs

L’histoire de l’entreprise The North Face débute le 26 octobre 1966, lorsque le couple Doug et Susie Tompkins ouvrent leur premier magasin. Dès le début, la société se spécialise dans les vêtements et accessoires de sport avant de devenir une référence dans la baie de San Francisco. À l’époque, TNF fournissait aux différents grimpeurs l’outillage nécessaire pour gravir les plus hautes montagnes de la région, comme celle au parc de Yosemite. C’est d’ailleurs le mont Half Dome qui a inspiré le fameux logo illustrant une formation rocheuse.

Deux ans après sa création, l’entreprise est rachetée par Hap Klopp. Toutefois, ce rachat n’a pas changé la destinée du label outdoor. Parmi les premiers succès, on compte le révolutionnaire « backpacking », un indispensable pour la randonnée. Tournée vers l’environnement et les expéditions, l’entreprise a développé sa première tente dôme adaptable à des conditions météorologiques extrêmes. Une véritable innovation dans l’histoire de l’équipement pour l’année 1975. Plébiscitée par de nombreux explorateurs, la marque a également sponsorisé différents périples aux quatre coins de la région.

Dans les années 1980, le slogan « Never Stop Exploring » a pris tout son sens. En effet, The North Face a élargi ses propositions en introduisant des collections de vêtements destinés au ski. Parmi les produits phares, on retrouve la veste Mountain GORE-TEX, la veste Mountain Light ou la veste Nuptse, l’une des icônes. Une crédibilité sans failles à tel point que l’entreprise a participé à l’expédition Transantarctica en fournissant les équipements et vêtements aux six explorateurs. Une traversée sur 6 300 kilomètres orchestrée en 219 jours entre 1989 et 1990.

Une présence dans les plus grandes compétitions de sport, au cinéma ou encore à la quête des plus hautes montagnes, le logo Half Dome dominait le marché. Bien que la société soit validée par les grimpeurs, les skieurs et les explorateurs, son impact se destinait à bien plus encore.

The North Face, l’uniforme du hip hop

Parallèlement à son succès auprès des aventureux sportifs, The North Face a également attiré de nouveaux consommateurs. Au cours des nineties, New-York devient le berceau de la scène hip-hop. Les artistes tels que LL Cool J, Method Man et Notorious B.I.G. gagnent en popularité tout comme les tenues dans lesquelles ils apparaissent. L’hiver étant rude sur la côte Est, les artistes se look avec la veste Nuptse accompagnée d’une solide paire de Timberland. C’est ainsi que les fans reprennent l’uniforme TNF. Un renouveau pour la marque qui finalement franchit un terrain encore inédit. Encore aujourd’hui, l’influence de TNF croise les outfits des artistes New Age, tels qu’A$AP Rocky, Playboi Carti ou Lil Yachty. Par ce biais, en plus de mettre en vedette des technologies telles que GORE-TEX, Polartec Micro Fleece et DryVent, le label trail signe de lourdes collaborations.

Une connexion The North Face x Supreme depuis 2007

Dans le cadre de la collection Automne/Hiver 2007, le géant du plein air infuse son ADN outdoor au label new yorkais Supreme. Une collaboration dorénavant présente lors de chaque drop. Telle une tradition, le duo propose une série de succès : veste, pantalon, t-shirt, accessoire et équipement. Au fil des années, toutes les catégories ont conquis les fans de streetwear y compris les plus grands artistes. Une alliance devenue culte fusionnant un esprit street à des pièces outerwear qui affiche sold out en quelques secondes.

Les collaborations bonus

Parmi les incontournables partenaires de The North Face, on retrouve l’entreprise italienne Gucci. Des boots de randonnée, des tentes, des sacs de couchage aux vêtements extérieurs, l’expédition a pris une route à la fois luxueuse et glamour. Une capsule validée et portée par Billie Eilish et bien d’autres. L’artiste new yorkais, KAWS fait également partie des lourds partenaires que TNF a croisé durant son ascension.

Aujourd’hui, TNF est l’un des plus gros distributeurs de produits de plein air. Comptant désormais un chiffre d’affaires annuel de plus de 200 millions de dollars à travers le monde. Pour découvrir toutes les sorties The North Face à venir, rendez-vous dès maintenant sur notre page Release Dates.